TEMPS DE JEU EGAL POUR TOUS.


MISE EN TRAIN

ANIMATION
SCHEMA

DUREE DE L'EXERCICE 15 Mn
OBJECTIFS
Préparation de la séance, situation dans l'espace, éveil.
CAPITAINE BALLON

  • Si plus de 8 enfants, faire 2 terrains identiques.
  • Les joueurs en se faisant des passes essaient de transmettre le ballon à leur capitaine, qui se trouve dans la zone bien délimité par les plots,et ou personne ne doit entrer ,et d'ou le capitaine ne peut sortir..
  • Si le ballon est controlé par le capitaine son équipe marque 1 point, s'il traverse la zone point pour l'adversaire.
  • Insister pour que le capitaine, ne reste pas inactif, mais se déplace en fonction du jeu pour se démarquer et se rende disponible pour ses camarades.
  • Changer ,fréquement de capitaine.
  • Dés que le jeu est bien assimilé,compliquer un peu en ne comptabilisant que les passes au capitaine du pied gauche.
  • Materiel:
    1 , 6 , 4 , 4 4 ,

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    PARCOUR DE COORDINATION

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 10 Mn
    OBJECTIFS
    Coordination, appui, passe, contrôle
    Parcour de coordination

  • Prévoir2 ateliers identiques comme sur le schéma,pour éviter les files d'attente.
  • Le joueur A,marque bien les appuis , pied gauche, pied droit , pied gauche dans les cerceaux.
  • Il prend ensuite un ballon dans la source effectue le slalom,entre les cones , en conduite de balle.
  • Fait une passe sur l'appui B,qui lui remet dans la course,(B va se placer derrière D)prend appui sur C qui lui remet dans la course (C va en B).
  • Effectue une passe a D (A va en C)qui ramène le ballon à la source.
  • Incister sur les replacements pour une bonne intensité
  • Matériel:
    1 par enfants,4 2 4 par atelier

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    Prévoir une pause de 10 Mn , pour se désaltérer, puis travailler la jonglerie .

    EXERCICES TECHNIQUES

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 25 Mn
    OBJECTIFS
    Déplacements, passes, contrôles, frappes.
    THEME PASSE
    Atelier 1 :
  • Le joueur a s'avance effectue une passe de l'intérieur du pied,à b , controle,puis fait la passe au joueur à a,qui controle en attaquant le ballon,et va se ranger dérrière ses camarades.
  • Prévoir un atelier pour 8 joueurs max. au de là faire un 2 ème ateliers.
  • Animer ,compter 1 point a chaque ballon qui franchit la zone représentée par les cones rouges(zone : 8 mètres de large à peu près).
    Atelier 2 :
  • A fait la passe à B,et va en B, B controle fait la passe à C,et va en C,C controle, fait la passe à D ,et va en D.
  • Je vais ou j'envois le ballon .
  • Prévoir un atelier pour 4 enfants.
    Atelier 3 :
  • Même exercice que le précédent,mais A après avoir fait la passe à B fait un appel devant le but.
  • B va en C, C va en A et A après avoir tirer au but va en B.
  • Faire tourner les joueurs sur les ateliers par exemple définir un atelier frappe pied gauche.Compter les buts pour animer.
  • Matériel:
    15 , 4 + 10 5 5

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    Prévoir une pause de 5Mn pour se désaltérer.

    JEU LIBRE

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 20 Mn
    OBJECTIFS
    Appliquer le travail fait tout au long de la séance.
    MATCH à thème
  • Faire deux mi-temps,la 1ere recherche du une-deux, mettre un challenge si 1 but marqué a la suite de une-deux, il vaut 2 points.
  • La 2 ème mi-temps libre .
  • Arbitrer du bord du terrain .
  • Si effectif plus de 14 joueurs, faire tourner toutes les trois minutes.
  • Matériel:
    3 ,6 6

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     Hit-Parade


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