LE JEU AVANT L'ENJEU...
On est pas là pour préparer la meilleure équipe de débutants, mais pour donner à tous les enfants, les bases qui les placeront dans les meilleures disposition pour la pré-formation

MISE EN TRAIN

ANIMATION
SCHEMA

DUREE DE L'EXERCICE 10 Mn
OBJECTIFS
Occupation de l'espace,préparation de la séance...
ECHAUFFEMENT

  • Les joueurs contournent le cone, en conduite de balle interieur pied droit.
  • Alterner interieur pied droit,pied gauche.Même exercices,mais cette fois au signal de l'educateur,les joueurs arrête le ballon avec la semelle et lèvent le bras .
  • Ils repartent au signal.
  • Varier, demander de s'asseoir sur le ballon,contourner le ballon en effectuant des petits pas apres l'avoir immobiliser,soyez imaginatif.

  • LEGENDE
    Matériel:
    1 par enfant , 1 par enfant + 4 pour delimiter le terrain

    Retour

    PARCOUR DE COORDINATION

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 10 Mn
    OBJECTIFS
    Amusement, appui...
    PARCOUR DE COORDINATION

    Faire 2 ateliers

  • Départ des 2 ateliers simultanément.
  • Le joueur conduit son ballon ,contourne le 1er plot.
  • Fait une passe pour lui même sous la haie, saute par dessus celle-ci, et récupère le ballon.
  • Il va ensuite contourner le plot suivant, passe derrière, l'autre et revient jusqu'au plot rouge.
  • La il adresse le relais a son partenaire, en éffectuant une passe de l'intérieur du pied .
  • le joueur suivant fait le relais à son tour.
  • Animer, sous forme de compétition entre les 2 équipes pour mobiliser tout le monde.
  • Matériel:
    4 , 6 6 4

    Prevoir expression libre 5 Mn,ne pas oublier de les faire boire .


    Retour

    JEU D'EVEIL

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 10 Mn
    OBJECTIFS
    Eveil, coordination , appui...
    Jeu scolaire "l'epervier":

  • Les joueurs(jaune)doivent regagner le camp B, sans ce faire prendre, par le joueur bleu.
  • Celui qui se fait prendre ,rejoint l'epervier, et lui donne la main , pour capturer les autres.
  • Et ce jusqu'au dernier.
  • Faire le jeu,une fois sans ballon, puis avec ballon.
  • Matériel:
    1 par enfants,10 pour delimiter le terrain

    Retour

    RELAIS TECHNIQUES

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 10 Mn
    OBJECTIFS
    Apprendre a jouer en mouvement,passe ,controle...
    Passe et suit

  • Je vais la ou j'envois le ballon.
    Au départ , placer 2 joueurs ,1 joueur effectus la passe et suit ,pour remplacer le joueur a qui il a fait la passe.le joueur,recoit le ballon,le controle ,et fait la passe a son tour,il va prendre la place du joueur a qui il a adresser le ballon .
  • Ainsi de suite.Animer ,corriger les controles,les passes,essayer de mettre du rythme.
  • Matériel:
    2 , 4 + 9

    Prevoir expression libre 5 Mn,ne pas oublier de les faire boire .

    Retour

    JEU LIBRE

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 10 Mn
    OBJECTIFS
    Assimiler les règles du jeu...
    Petit Match
  • Jeu libre 5 contre 5
  • Intervenir le moins possible .
  • Arbitrer du bord du terrain .
  • Si effectif plus de cinq joueur, faire tourner toute les trois minutes.Essayer de recréer l'ambiance cour d'école.
  • Materiel:
    3 , 4 + 6 , 4 5 , 5

    Retour

    Contact partenariat ©ascgagnac,Tous droits réservés juillet 2001 Webbricoleur