Age d'or des acquisitions, n'hésitez pas à programmer des gestes techniques dans vos séances.


MISE EN TRAIN

ANIMATION
SCHEMA

DUREE DE L'EXERCICE 15 Mn
OBJECTIFS
Augmentation du rythme cardiaque, préparation des fonctions musculaires.
ECHAUFFEMENT

Exercices 1: Conduite, Passes, Controles.

  • Dans un espace délimité 1/2 terrain à 11 (suivant effectif)
  • Par 2 avec 1 ballon.
  • Le joueur A conduit et fait 1 passe à B.
  • Le joueur B controle, conduit et fait 1 passe à A.
  • Idem pour les autres joueurs.
  • Tous les joueurs doivent être en mouvement, incister sur les appels de balle, qui doivent être francs.

    Exercices 2 : Conduite, Passes, Controles.

  • Par 3 avec 1 ballon.
  • Le joueur A, après avoir conduit son ballon fait une passe dans les pieds de B.
  • Le joueur B conduit et fait une passe à C.
  • C controle, conduit, et passe à A.
  • Idem pour les autres joueurs.
  • Incister sur les appels de balles (Accélération).
  • Matériel:
    1 pour 2 , 6 , 3 ,

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    COORDINATION

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 10 Mn
    OBJECTIFS
    Temps de Réaction, Coordination, Vélocité.
    RELAIS VITESSE

  • 2 équipes positionner chacune face à face (20x20).
  • L'éducateur désigne 1 équipes d' attaquants et 1 de défenseurs.
  • 2 joueurs se présente en face à face dans le carré (2x2).
  • Dés qu'il est prêt l'attaquant démarre du coté qu'il a choisit.
  • Le défenseur doit le toucher avant que l'attaquant est touché le constrifoot.
  • Comptabiliser les points par équipes (1 point par constrifoot toucher, 1 point par attaquant toucher).
  • Changer les roles (Les défenseurs deviennent attaquant et vice, versa)
  • Faire 3 séries de 4 répétitions.
  • Matériel:
    4 , 4 , 2 , 5 , 5 suivant effectif.

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    Prévoir une pause hydratation, étirements simples 5 Mn, puis séance jongle de la tête 5 Mn.

    INITIATION TECHNIQUE

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 15 Mn
    OBJECTIFS
    Passes, Controles, Touché de balle, Maîtrise des différentes surfaces de frappes
    PASSES CONTROLES

    Exercices 1 : Passes, Controles.

  • 2 joueurs en face à face, placé entre 4 cones (1x1) distant de 6 Mètres.
  • Les joueurs se font des passes appuyés (cheville bloqué, pied d'appui en direction de la cible).
  • Sur les controles (cheville molle) le ballon ne doit pas sortir du carré.
  • Incister sur l'attaque de balle pour reussir les contrôles (avancé vers le ballon).
    Exercices 2 : Passes, Controles orientés.
  • Même organisation, mais effectuer des contrôles orientés.
  • A le joueur fait la passe appuié dans le carré (cone rouge).
  • B le joueur par un controle orientés sort du carré et remise dans le carré (cone jaune).
  • C Par 1 contrôle orienté sort du carré (cone jaune) et remise à son tour.
  • Ainsi de suite.Incister sur la prise de balle (en avancant) Exercices 3 : Passes coup de pied, Controles.
  • 2 joueurs en face a face (Distant de 12 Mètres) effectuent des passes coups de pied.
  • 8 Passes coup de pied tendu au sol.
  • 8 Passes coup de pied tendu mi-hauteur.(Position du pied d'appui, et du corps)
  • 2 ème série changer de pied.
  • Matériel:
    1 pour 2, 4 , 4 par atelier

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    INITIATION TECHNIQUE

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICES 20 Mn
    OBJECTIFS
    Conduites, Passes, Contrôles, Centres, Frappes, Têtes
    JEU DE TETE

    Exercices 1 : Jeu de tête.

  • 2 Joueurs en dace à face distant de 3/4 Mètres.
  • A lance le ballon et fait une passe à B.
  • B réceptionne et lance le ballon et fait 1 passe à A.
  • Suivant réussite enchainer tête à tête sans reception à la main.
  • Soyez attentif à la bonne zone de frappe (front et l'attaque de balle).
    Exercices 2 : Frappes au but.
  • 1/ A fait 1 passe tendu (10 Mètres) à B qui est dos au but.
  • 2/ B par 1 controle orientés se retourne et frappe.
  • 3/ B revient se placer, à la position de départ.
  • 4/ A refait 1 passe tendu à B
  • 5/ B contrôle et lui remise.
  • 6/ A conduit son ballon jusqu'au cone jaune.
  • 7/ A centre sur B qui frappe au but.
  • 8/ C envois le ballon à la main.
  • 9/ B frappe de la tête au but.
  • 10/ A => va en B => va en C => va en A.
    Prévoir des ballons de réseve, et disposer au départ 2 joueur en A, 2 en C, de facon à ce que dés que A vient en B on puisse démarrer une autre série, de manière a créer une bonne intensité.
  • Matériel:
    10 suivant effectif, 4 , 3 par atelier

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    Prévoir une pause de 5 Mn pour boire, faite un petit tour des exercices précédent, présenter ce que vous attendez du match à thème.

    JEU LIBRE

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 15 Mn
    OBJECTIFS
    Mettre en pratique, les exercices précédents...
    MATCH A THEME

    Jeu 9 contre 9
    Temps de jeu : 2x8 Mn.
    Récupération : 4 Mn.
    1 ère partie avec consignes.

  • Valoriser les frappes de loin (par ex: 1 but en dehors des 13 Mètres vaut 3 points).
  • Valoriser les contrôles orientés .
  • Prévoir ballons de réserve pour une bonne intensité .
  • Surface de jeu terrain à 9.

    2 ème partie
    Jeu libre 9 contre 9

  • Matériel:
    3 , 10 4 5 5

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     Hit-Parade

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