Normalement l'occupation de l'espace est maitrisée, on peut commencer à travailler la tactique, (placement par rapport à mes partenaires et mes acdversaires) et être exigeant sur le placement.


MISE EN TRAIN

ANIMATION
SCHEMA

DUREE DE L'EXERCICE 15 Mn
OBJECTIFS
Préparer la séance
ECHAUFFEMENT

  • Les joueurs effectuent 2 tour du terrain (20x15) en conduite de balle, un derrière l'autre espacer de 1 mètres, tout en tournant autour de chaque cone et ponctuer d'accélération.
  • 2 équipes face à face (les ballons sont placés, entre chaque joueur, 1 ballon pour 2).
  • L'educateur lève une assiette (par ex.rouge), les rouges effectuent une passe entre les jambes des bleus(style petit pont) et tentent de recupèrer le ballon, pour l'amener sur la ligne face à eux.
  • Les bleus essaient de les toucher.
  • On compte les points: 1 points par joueurs touchés par l'équipe bleu, 1 points par joueur ayant réussi à amener son ballon sur la ligne sans se faire toucher.
  • Tous le monde se repositionnet face à face au centre pour redémarrer le jeu.
  • Animez, commentez...faire vivre..
  • Matériel:
    1 pour 2 , 4 , 3 , 5 , 5

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    COORDINATION

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 10 Mn
    OBJECTIFS
    Coordination, Concentration, Conduites de balles, Relation corps ballons
    CONDUITE DE BALLE

  • 2 équipes positionner chacune dans un angle opposé d'un terrain de (20x20).
  • Chaque joueur démarre quand son partenaire à franchit le 3 ème plots ou constrifoot(pour éviter la file d'attente.
  • L'équipe qui finit la 1 ère marque 1 points.
  • Recommencez, faites la revanche, puis la belle.
  • Soyez vigilant, sur la conduite de balle, les appuis lors du contournements des plots...
  • Matériel:
    1 par enfant, 4 , 4 , 4 , 5 , 5 suivant effectif.

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    Prévoir une pause étirements simples 5 Mn, puis séance jongle 5 Mn.

    INITIATION TECHNIQUE

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 15 Mn
    OBJECTIFS
    Se mettre en position de frappe, Créer des espaces dans la défense, Réduire les espace...pour les défenseurs .
    3 contre 2

    Prévoir 1 ateliers pour 9 ou 10 si effectif + important en mettre 2 en place de part et d'autre du but.

  • 2 attaquants, 3 défenseurs , un gardien.
  • A fait un appel de balle, en direction de son adversaire direct.
  • L'éducateur lui fait une passe, l'atelier démarre, les 2 défenseurs viennent, ainsi que le 2 ème attaquant.
  • L'attaquant (A) doit provoqué son défenseur direct, tandis que B donne des fausses pistes.
  • Le défenseur, doit rester sur ses appuis, ralentir A, ne pas se jeter.
  • L'attaquant A élimine le défenseur C ou joue un une deux avec B.
  • B doit se rendre disponible, et jouer entre les défenseur.
  • Faire tourner, les attaquants (A va en B) mais aussi les défenseurs deviennent attaquant, tous le monde doit passer à tous les postes.
  • Matériel:
    5 par atelier, 4 , 2

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    INITIATION TECHNIQUE

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICES 15 Mn
    OBJECTIFS
    Passe, Contrôle, Accélértion, Centre, Tir, jouer ensemble...
    PASSE D'EN LA COURSE

    Prévoir 1 ateliers pour 10

  • Faire 2 départ un sur le coté droit et l'autre sur le coté gauche.
  • B fait une passe tendue dans les pieds de A, puis il accélère franchement pour faire un appel de balle dans le dos de A.
  • A conduit son ballon quelques foulée (le temps que B passe dans son dos, recherche du bon timing: très important) puis adresse une passe tendue dans la course de B, avant que celui-ci est franchit la zone des 13 mètres.
  • B controle conduit son ballon en ajustant sa course (suivant positionnement de A ), pour centrer au bon moment c'est a dire dés que A arrive à l'entrée de la surface.
  • A frappe la balle sans contrôle si possible tête, reprise de volée, ciseaux...laisser libre court a leur imagination.
  • Dés le centre effectuer ( par B ) lancer l' atelier coté gauche, ou 2 autres joueurs du même atelier, pour mettre de l'intencité.
  • Appliquer vous à corriger les courses qui doivent être calquées les unes sur les autres (Les joueurs accélèrent ou ralentissent en fonction de leur position par rapport à leur partenaire), et les centres.
  • Si 2 ateliers faire tourner, les attaquants coté gauche passe à droite et les attaquants droit vont à gauche.

  • Matériel:
    5 par atelier, 4 , 2 par atelier

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    Prévoir une pause de 5 Mn pour boire, faite un petit tour des exercices précédent, présenter ce que vous attendez du match à thème.

    JEU LIBRE

    ANIMATION
    SCHEMA

    DUREE DE L'EXERCICE 20 Mn
    OBJECTIFS
    Mettre en pratique, les exercices précédent...
    MATCH A THEME

    Jeu 9 contre 9
    Temps de jeu : 2x8 Mn.
    Récupération : 4 Mn.
    1 ère partie avec consignes.

  • Inciter a faire des appels de balle, des une-deux, des centres, des appels, contre appels, fausses pistes... .
  • Prévoir ballons de réserve pour une bonne intensité .
  • Surface de jeu 20 X 30 Mètres.

    2 ème partie
    Jeu libre 9 contre 9

  • Matériel:
    3 , 10 4 5 5

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     Hit-Parade

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